Technique de relaxation par le toucher

 

Les massages * de bien-être, pause de pure relaxation, soulagent le stress et contribuent à l’harmonie du corps et de l’esprit. Ils permettent de se re-lier, d’être plus en conscience et d’être en paix avec son corps. Le massage permet aussi d’accroitre la conscience de ses émotions et contribue à l’ouverture d’esprit.

* Le mot « massage » vient du mot arabe « masah » ou « mass » signifiant presser légèrement, palper, pétrir. Le toucher est la plus naturelle et la plus ancienne forme de thérapie. 

oooooooooo

Séance détente ayurvédique  (abhyanga)

Origine : Inde.

Technique : mouvements enveloppants sur le corps, frictions, tapotements, pressions.

Tenue : sous-vêtements.

Bienfaits : détente, réduction des tensions nerveuses, amélioration de la circulation sanguine, détoxification de l’organisme, rééquilibrage des points et de la circulation des énergies du corps.

 white water lilly flower

Séance détente « californien » aux huiles chaudes

 Origine : U.S.A

 Technique : effleurements, lissages, pétrissages en gestes longs et enveloppants.

Tenue : sous-vêtements.

Bienfaits : véritable pause détente, favorise un lâcher-prise bénéfique aux personnes stressées, les stimulations douces des nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme engendrent un retour à l’équilibre nerveux, l’effet est donc physique mais aussi psychologique puisqu’il améliore la perception du schéma corporel, l’écoute et l’estime de soi tout en favorisant l’épanouissement.

oooooooooo

Massage assis ou Amma

 Origine : USA en 80 grâce à David Palmer. Il s’apparente à l’art traditionnel d’accupression du Japon.

Technique : C’est une serie de mouvements ( Kata) aux vertus relaxantes et réénergétisantes qui active la circulation de l’énergie dans le corps, procure vitalité et sensation de bien être. Son action est immédiate

massage-assis

Tenue :Le amma-assis se pratique à l’aide d’une chaise ergonomique et à travers les vêtements.

BienfaitsStimule des zones et points précis situés le long des méridiens d’acupuncture, des muscles et des articulations. De 15 à 30 minutes, il permet de réduire le stress, a un effet physique et psychique relaxant, c’est une vraie pause bien-être, accessible à tous.

 

 oooooooooo

 

IMPORTANT : 

Les techniques de relaxation par le toucher n’ont aucun buts thérapeutique et ne sont liés à aucune pratique médicale ou sexuelle.